Boulevard de Pérolles 30
1700 Fribourg
Tel: 026/321 49 45
griselidis@frisante.ch
 
 

Actualités

FERMETURE ESTIVALE


VACANCES D’ETE : du 26 juillet au 6 août 2021


CERRADO POR VACACIONES : del 26 de julio al 6 de agusto 2021


 

RAPPORT ANNUEL 2020


29.6.2021: le rapport des activités 2020 de Fri-Santé vient de sortir de presse !
Retrouvez toutes les actions menées par Grisélidis et Espace de soins, ainsi qu'un message du Comité empli d'optimisme...

Bonne lecture !










 

Un manifeste pour la dignité dans le canton de Fribourg


Face à la grave crise socio-sanitaire qui fait basculer nombre de personnes dans la grande précarité, plus de 50 associations fribourgeoises -dont Fri-Santé/Grisélidis- se sont mobilisées.

Un Manifeste pour la Dignité a été réalisé afin d'attirer l'attention sur ce phénomène inquiétant et une pétition est en ligne (10.3.2021).

Ok






 

Mesures cantonales COVID-19


A partir du 1er mars 2021, l'exercice de la prostitution -et activités assimilées- est à nouveau autorisé selon les horaires habituels, dans le canton de Fribourg.


Les permanences de Grisélidis ont lieu aux horaires habituels, les mercredis et vendredis, de 13h30 à 16h30, dans nos locaux de Pérolles 30, ou sur rendez-vous au 026 321 49 45.



 

Prekäre Bedingungen im Sexgewerbe


Un article (en allemand) des "Freiburger Nachrichten" du 5 novembre 2020 sur les conditions hyper-précaires des travailleuses du sexe dans le canton de Fribourg.



Ok




 

REPRISE DU TRAVAIL DU SEXE


Dans son article du 26 août 2020, La Liberté revient sur la reprise du sexe tarifé dans le canton de Fribourg. Si les activités peuvent à nouveau avoir lieu, les clients ne sont pas nombreux.

Ok





 

Le travail du sexe est à nouveau légal en Suisse à partir du 6 juin !


Lors de la conférence de presse du 27 mai, le Conseil fédéral a levé l’interdiction du travail du sexe. Par conséquent, dès le 6 juin, les travailleur.euse.s du sexe pourront reprendre leur activité.

Un plan de protection a été élaboré par le secteur érotique.














 

MEDIA


Interdiction de la prostitution due au COVID -19 : des conséquences dramatiques pour les travailleuses du sexe. Une émission de la Télé du 20.5.2020, avec Corinne Siffert, responsable du programme Grisélidis.



Ok

 

PRESSE


"Les travailleuses du sexe ne peuvent plus pratiquer leur métier", un article de la page Jeunes de La Liberté du 11.5.2020

















 

Solidarité avec les travailleur.euse.x.s du sexe de Fribourg : on a besoin de VOUS.


Solidarité avec les travailleurs et travailleuses du sexe de Fribourg : une action organisée par la Grève des Femmes Fribourg et Grisélidis. Toute contribution est la bienvenue.

Ok




 

PRESSE


Grande détresse pour les travailleuses du sexe; une enquête de La Gruyère montre la précarité qui touche les professionnelles en cette période de crise socio-sanitaire.















 

Le travail du sexe est un travail


En réaction à la campagne « Stop à la prostitution. Pour une Suisse sans clients » qui entend proposer le « modèle » suédois de pénalisation du client, un appel à signatures a été lancé en Suisse.

N'hésitez pas à le signer : https://www.le-travail-du-sexe-est-un-travail.ch/



 

MEDIAS


Retrouvez l'article des Freiburger Nachrichten pour les 10 ans de Grisélidis: "Unermudlicher einsatz fur Sexarbeiterinnen" (auf Deutsch).








 

Grisélidis dans La Liberté


Le programme Grisélidis de l'association Fri-santé, dédié à la prévention et au soutien des travailleuses du sexe, a été créé il y a dix ans. Sa responsable ad interim, Corinne Siffert, revient sur l'action de l'équipe, les changements survenus et les défis actuels.

plus...



 

Radio Fribourg - L'invitée du mercredi


Il y a 10 ans, le programme Grisélidis voyait le jour dans le canton de Fribourg. Son but: se battre pour les intérêts des travailleuses du sexe. Depuis la mi-avril, Corinne Siffert est la responsable ad interim de Grisélidis. Elle évoque avec Lauriane Schott les activités de l'association.

Cliquez ici pour écouter