Actualités
18.12.2020: REPRISE DU TRAVAIL DU SEXE

Dans le canton de Fribourg, l'exercice de la prostitution -et activités assimilées- est à nouveau autorisé, à partir du 18 décembre 2020. A partir du 9 janvier 2021, l'exercice de la prostitution ne peut se dérouler qu'entre 6h00 et 19h00, à l'exclusion du dimanche et des jours fériés.
Les permanences de Grisélidis ont lieu aux horaires habituels, les mercredis et vendredis, de 13h30 à 16h30, dans nos locaux de Pérolles 30, ou sur rendez-vous au 026 321 49 45.
REPRISE DU TRAVAIL DU SEXE
Dans son article du 26 août 2020, La Liberté revient sur la reprise du sexe tarifé dans le canton de Fribourg. Si les activités peuvent à nouveau avoir lieu, les clients ne sont pas nombreux.
Le travail du sexe est à nouveau légal en Suisse à partir du 6 juin !
Lors de la conférence de presse du 27 mai, le Conseil fédéral a levé l’interdiction du travail du sexe. Par conséquent, dès le 6 juin, les travailleur.euse.s du sexe pourront reprendre leur activité.
Un plan de protection a été élaboré par le secteur érotique.
MEDIA
Interdiction de la prostitution due au COVID -19 : des conséquences dramatiques pour les travailleuses du sexe. Une émission de la Télé du 20.5.2020, avec Corinne Siffert, responsable du programme Grisélidis.
Solidarité avec les travailleur.euse.x.s du sexe de Fribourg : on a besoin de VOUS.
Solidarité avec les travailleurs et travailleuses du sexe de Fribourg : une action organisée par la Grève des Femmes Fribourg et Grisélidis. Toute contribution est la bienvenue.
Le travail du sexe est un travail
En réaction à la campagne « Stop à la prostitution. Pour une Suisse sans clients » qui entend proposer le « modèle » suédois de pénalisation du client, un appel à signatures a été lancé en Suisse.
N'hésitez pas à le signer : https://www.le-travail-du-sexe-est-un-travail.ch/
MEDIAS
Retrouvez l'article des Freiburger Nachrichten pour les 10 ans de Grisélidis: "Unermudlicher einsatz fur Sexarbeiterinnen" (auf Deutsch).
Grisélidis dans La Liberté
Le programme Grisélidis de l'association Fri-santé, dédié à la prévention et au soutien des travailleuses du sexe, a été créé il y a dix ans. Sa responsable ad interim, Corinne Siffert, revient sur l'action de l'équipe, les changements survenus et les défis actuels.
Radio Fribourg - L'invitée du mercredi
Il y a 10 ans, le programme Grisélidis voyait le jour dans le canton de Fribourg. Son but: se battre pour les intérêts des travailleuses du sexe. Depuis la mi-avril, Corinne Siffert est la responsable ad interim de Grisélidis. Elle évoque avec Lauriane Schott les activités de l'association.